Amaretti moelleux

Publié le par Barbara

CIMG1919.JPG

 

Voila décembre est déjà arrivé, les fêtes approchent, les étals se remplissent de produits rares et d'exceptions, les magasins deviennent des fourmilières. Je n'ai pas vu ces derniers mois passés et j'ai un peu de mal à réaliser que Noël est à moins de deux semaines alors pour me mettre dans l'ambiance rien de tel que la confection de quelques biscuits pour l'avent.

Alors au programme pour ce dimanche pâtissier: des amaretti moelleux et des croissants de lune. J'ai préparé simultanément ces biscuits pour ne pas faire de gâchi avec mes oeufs. Et puis même si la quantité de biscuits préparée est importante, ces deux sortes se conservent très bien plusieurs jours dans une boite en fer. Aujourd'hui je vous livre la recette des amaretti moelleux. La recette des croissants de lune arrivera dans un prochain billet!

 

Pour une vingtaine d'amarettis moelleux:

-2 blancs d'oeufs

-150g de poudre d'amande

-125g de sucre en poudre

-qq gouttes d'arôme d'amandes amères

-sucre glace pour le décor

 

1. Mélanger les poudres ensemble

2. Ajouter les blancs et l'arôme d'amande amère et bien mélanger le tout

3. Prélever des boules de pâte et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé Les aplanir à l'aide d'une fourchette

4. Saupoudrer de sucre glace et retirer l'excés

5. Cuire à 150°C durant une quinzaine de minute jusqu'à ce que les biscuits soient légèrement dorés sur leur pourtour et qu'ils se décollent facilement de la plaque.

Patience en attendant leur complet refroidissement pour les déguster.

Publié dans Petites douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article