Bruschettas

Publié le par popiekitchen.over-blog.com

CIMG0530
Notre envie de soleil se poursuit cette semaine avec des Bruschettas! Les bruschettas sont à l'origine des tartines de pain grillé arrosées d'huile d'olive et recouvertes de fines tranches de tomates. Elles sont typiques en Italie et en Espagne, on trouve une version assez proche qui s'appelle "Pan con tomate" servie au petit déjeuner en Andalousie!!

Ici, nous avons un peu revisité la chose, certes j'ai fait une sauce tomate fraiche avec un peu d'huile d'olive mais les gourmands que nous sommes avons rajouté quelques petits "bonus" . Je n'ai malheureusement pas eu le temps de faire de photos des autres sortes car elles sont parties top vite! Je les ai préparé pour le repas accompagnées d'une petite salade verte mais c'est très sympa également pour l'apéro. A chaque fois, j'attends d'avoir préparé un pain maison aux céréales-comme celui du dessous et dont je donnerais la recette prochainement- ce qui me permet de faire de larges tartines! De plus, pour éviter de ne détremper le pain, je le grille toujours préalablement et je passe au four à 180°C quelques minutes une fois la garniture mise sur le pain pour les réchauffer.
CIMG0497
Enfin, voici quelques idées pour faire entrer un peu de la dolce vita italienne jusque chez vous!


-Bruschetta au chèvre: sauce de tomates fraiches aux oignons thym et laurier, jambon, champigonns et des morceaux de buche de chèvre (en photo)
-Bruschetta à l'emmental : même base que celle au chèvre sauf que celui-ci a été remplacé par de fins copeaux d'emmental (en photo)
-Bruschetta au chèvre frais: chèvre frais tartiné sur le pain puis la sauce aux tomates fraiches a été ajoutée au-dessus
-Bruschetta normande : sauce de tomates fraiches et copeaux de camenbert (attention cette bruschetta cuit très rapidement)
-Bruschetta savoyarde : lamelles de pomme de terre vapeur et lamelle de reblochon
-Bruschetta Italo-Niçoise: un restant de ratatouille avec des copeaux de parmesan
-Bruschetta Hawaienne : sauce de tomates fraiches, jambon, rondelle d'ananas et copeaux d'emmentel


 Toutes les folies sont permises, même si, finalement ça ne ressemble plus vraiment à la recette d'origine, l'essentiel est de se faire plaisir!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article