Croissants de lune

Publié le par Barbara

CIMG1916

Chôse promise, chose dûe voici la recette des croissants de lune.

Cette recette a pour inspiration les fameux croissants de lune de bahlsen. J'avoue avoir trouvé cette recette sur le web, il y a quelques temps de cela sans l'avoir testée et je m'excuse auprès de l'auteur mais je ne me souviens pas où. 

Pour cette recette , j'ai utilisé des noisettes entières que j'ai torréfié au four avant de les broyer. Cette technique permet d'obtenir une poudre de noisette très goûteuse. Et puis quel plaisir de sentir la douce odeur de noisettes légèrement grillée dans la maison un après-midi d'hiver. Vous pouvez préparer cette poudre quelques jours avant mais n'attendez pas trop quand même pour l'utiliser car vous perdriez en arôme.

 

Pour une vingtaine de croissants:

-150g de poudre de noisettes

-200g de farine

-75g de sucre

-120g de beurre de froid coupé en morceaux

-2 jaunes d'oeuf

-sucre glace

 

1. Mélanger les poudres

2. Ajouter le beurre et pétrir jusqu'à obtenir une pâte granuleuse

3. Ajouter les jaunes et former une boule de pate

4. Prélever des petites boules de pâtes de 15g environ. Les rouler puis les aplatir en forme de croissant. Les poser sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

5. Cuire à four préchauffé à 170°C jusqu'à ce que les biscuits soient dorés.

6. Attendre que les biscuits soient tièdes pour les saupoudrer de sucre glace.

 

Voilà une recette typique des douceurs d'avant Noël!

Publié dans Petites douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article