Crouti-biscuits à la cannelle

Publié le par popiekitchen.over-blog.com

CIMG0504
Je déteste le dimanche en hiver! C'est la veille du lundi synonyme d'un retour au travail, c'est souvent le jour des corvées diverses (linge, ménage, classement des papiers bref j'en passe et des meilleures) il ne fait pas souvent beau, la fatigue du vendredi et samedi soir ressurgie, pas de cheminée devant laquelle il est possible de bouquiner et pas de campagne où aller se ballader résultat: je suis souvent d'humeur morose! Alors pour me redonner un peu de peps, je file dans la pièce que je préfère dans l'appartement : la cuisine. Un seul mot d'ordre : créer à partir des placards une petite recette sympa pour le gouter ou le diner. Ce dimanche, c'était pour le gouter avec ces petits biscuits à la cannelle et aux flocons d'avoine. Des petits biscuits totalement sains à la farine complète sans beurre, sans oeufs et du sirop d'agave en guise de sucre. Pourtant à l'arrivée ces biscuits sont bien dorés et croustillants, ils fleurent bon la cannelle et  on a le sentiment de se faire plaisir sans pour autant culpabiliser! Comme vous pouvez le voir je les ai accompagné d'un délicieux yaourt nature maison pour allier douceur et croquant. A vous de jouer!

Pour une quinzaine de crouti-biscuits cannelle- flocons d'avoine

-75g de farine de blé complète
-25g de flocons d'avoine
-1/2 cuillère à café de cannelle en poudre
- 3 cuillères à soupe de sirop d'agave
-un peu d'eau pou amalgamer le tout


1 Mélanger les poudres ensemble
2 Mélanger le sirop d'agave à 3 cuillères à soupe d'eau et faire chauffer le tout 30secondes au micro-onde. Bien mélanger et ajouter aux poudres
3 Homogenéiser le mélange et rajouter de l'eau si nécessaire pour obtenir une boule de pate ferme mais non collante. Je vous conseille de rajouter l'eau par cuillère à soupe pour éviter de trop en mettre.
4 Laisser reposer 1/2 heure et préchauffer le four à 200°C (Th 6/7)
5 Etaler la pate sur 3-4mm et découper les biscuits
6 Enfourner 15min environ jusqu'à ce que les biscuits soient bien dorés



Publié dans Petites douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article