Invitation sous le soleil: barquette amande-fleur d'oranger

Publié le par popiekitchen.over-blog.com


CIMG0561





Une petite invitation et je n'avais pas envie d'arriver les mains vides. Comme le thème de la soirée était départ vers le soleil, j'ai choisi de parfumer mes petits gâteaux avec de l'eau de fleur d'oranger. Et comme rien ne se marie mieux à la fleur d'oranger que l'amande voici l'arrivée de ces petites barquettes, qui, comme vous pouvez le remarquer m'ont permises de faire une jolie marguerite pour fêter le printemps!
L'odeur qui s'est dégagée dans la cuisine était fantastique, difficile d'y résister même si j'ai dû attendre le dessert chez mon amie pour les gouter!

Barquette amande-fleur d'oranger:

pour 12 barquettes:

-1 oeuf
-60g de poudre d'amande
-60g de farine
-5 cuillères à soupe de sucre
-125g de yaourt nature
-2 bouchons d'eau de fleur d'oranger
-1/2 sachet de levure chimique


1 Préchauffer le four à 180°C
2 Battre l'oeuf en omelette avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux
3 Ajouter alors les poudres avec la levure et bien mélanger
4 Ajouter le yaourt et l'eau de fleur d'oranger et homogénéiser
5 Remplir des moules en forme de barquettes préalablement beurrés (les miennes viennent de chez Mora)
6 Cuire durant 15min jusqu'à ce que les barquettes soient bien dorées 
7 Laisser refroidir et démouler!

Publié dans Petites douceurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article