Poulet basquaise express

Publié le par Barbara

CIMG1069

Après le cassoulet, je vais descendre un peu plus au sud avec ce poulet basquaise version express! Que les puristes me pardonnent mais même si j'adore les plats qui mijotent des heures, j'ai rarement le temps pour. Du coup, j'arrive toujours à remanier la recette initiale pour faire en sorte de déguster de petits plats maison rapides, sains et savoureux. Ce plat en est l'exemple même!

Et puis par-dessus tout, j'adore la cuisine du soleil, surtout lorsqu'on est enfermé dans un appartement à Paris, qu'il fait chaud et que la ville s'est vidée pour justement partir en vacances vers ces douces régions françaises. Alors, pour partir à notre tour rien de tel que ce petit plat coloré au doux parfum du soleil, de la mer et de la campagne...

 

Pour deux personnes:

-2 morceaux de poulet au choix (ici des blancs, mais c'est beaucoup plus gouteux avec des cuisses)

-1 boite de tomates pelées au jus (je préfère utiliser ça que de mauvaises tomates fraiches) 

-2 poivrons coupés en lamelles

-1 oignon finement ciselé

-1 cac de piment d'espellette

-1 caS de ketchup 

-thym et laurier

-sel et poivre

 

1 Dans une poele anti-adhésive bien chaude faire revenir le poulet. Lorsqu'il est bien doré,le retirer

2 Remplacer le poulet par les légumes, ajouter le thym et le laurier, le sucre et le piment d'espellette. Baisser la température de cuisson et mettre sur feu moyen. Assaisonner à votre goût et laisser mijoter 15min

3 Au bout de 15min ajouter le poulet et poursuivre la cuisson 5/10min jusqu'à ce que le poulet soit bien cuit

Il ne reste plus qu'à le servir avec du riz ou comme sur la photo avec des spaghettis de courgettes cuites à la poele!

Publié dans Plats complets

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article